Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 10:24

 

A l'origine, nous n'avons pas d'accès directe à notre parcelle car il y a un fossé, ce qui implique de le buser ce fossé devant notre terrain.

«Le viaduc de Noaillac pour madame »

  

parking 02

 

Le fossé étant sur le domaine communal, après négociations, la mairie prend en charge la fourniture des buses et du calcaire...

Le terrain étant argileux et très humide (vu la période), le terrassier a attendu un temps sec pour confectionner notre parking...

Enfin, semaine dix, après plusieurs jours ensoleillés, les travaux commencent par le busage du fossé et le décapage de la terre végétale pour le parking.


parking

 


parking 01

Après une journée busage du fossé et décapage, ce fut au tour du parking pour l'accès jusqu'à la maison (au garage plus exactement). Ni une ni deux, quelques tonnes de calcaire après, le parking fut empierré et damé !


parking 03

 

 

parking 04

 

Avec un grand parking comme celui là, plus de problèmes pour l'accès des gros véhicules. D'autant plus que le constructeur a déjà prévu d'utiliser une semi pour déposer notre structure bois.

Le fossé commençait à être un peu encombré. Un bon petit curage s'imposait. Le terrassier a essayé de creuser le plus profond possible de manière à nous éviter l'installation d'une pompe de relevage lorsqu'il s'occupera de l'assainissement. Aprés les calculs de niveau, il faudra une pompe de relevage pour les eaux d'assainissement, mais pas pour les eaux de pluie, ni pour les eaux de drainage, c'est déjà ça.

 

  Entre temps, après six semaine d'attente, le compteur d'eau est installer.

 

compteur d'eau 01

 

compteur d'eau 02

 

Du boulot, pour ceux qui ne savent pas quoi faire cette été, il faudra l'étaler ce tas de terre (63 m3).

 

parking 05

 

artimage 451929 3162327 201101164848257

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de autoconstruction33.over-blog.com
  • : auto-construction d'une maison à ossature bois, en basse consommation, en Gironde avec puits canadien et VMC double-flux.
  • Contact

Recherche